Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma révolution de 11 mois autour du monde
Ma révolution de 11 mois autour du monde
  • Un an c'est le temps que met la Terre à faire un tour complet autour du Soleil : les astronomes appellent cela une révolution. Et bien pendant cette durée, j'ai décidé de faire mon tour de la planète : c'est MA révolution :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
22 janvier 2013

Aventure du Bout du Monde :

LE déclic !!
J'ai trouve cette association par hasard, en cherchant sur Internet un livre qui synthétiserait des conseils pour tout futur tourdumondiste.
Le hasard fait bien les choses, mais quand il les fait aussi bien, c'est que ce n'est plus simplement le hasard.
Il s'agit donc d'une association de voyageurs avec un local situe porté d'Orléans a Paris (il existe aussi des antennes en Province).
Avec cette association, vous accéder à une vaste bibliothèque de guides de voyage partagés par tous les membres, a une revu bimestrielle parlant de voyages, et le top du top pour moi, des soirées "table ronde" ou des voyageurs viennent partager leur expérience.
Il y a donc bien sur des soirées sur la thématiques Tour du monde.
L'occasion de rencontrer des gens "qui l'ont fait", de croiser d'autres qui ont le projet en tête partage entre l'excitation et la peur de partir.
Ce qui m'a permis de rendre plus concret le projet au fur et a mesure de sa préparation.
J'ai été rassuré de voir que les autres futurs voyageurs se posaient les mêmes questions que moi. Et que ceux qui revenaient avaient les réponses qui rassuraient.
Beaucoup de questions pratiques : la marque d'un sac a dos, le choix des vaccins, le ressenti au quotidien...

Merci aux gens passionnes et enthousiastes que j'ai rencontre a chacune de ses occasions. Vous m'avez aide à surmonter tout les moments de doutes que j'ai pu avoir !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité