Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma révolution de 11 mois autour du monde
Ma révolution de 11 mois autour du monde
  • Un an c'est le temps que met la Terre à faire un tour complet autour du Soleil : les astronomes appellent cela une révolution. Et bien pendant cette durée, j'ai décidé de faire mon tour de la planète : c'est MA révolution :-)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Pages
18 janvier 2014

Ica

Ica. Je me rapproche encore plus de la mer et les températures redeviennent de vraies températures estivales.

 

Je ne supporte plus ce platre, et la dernière semaine avec me paraît interminable.

 

Dans Ica, il n'y a pas grand chose à voir ou à faire. L'intérêt de la ville, c'est sa proximité de Huacachina, un village qui s'est construit autour d'une oasis, au beau milieu d'un désert de sable. Le Sahara en version miniature en plein Amérique du Sud.

 

L'attraction locale, c'est d'aller faire un tour dans les dunes en buggy et faire du surf sur le sable.

 

Pour moi, les pauses surf se passeront dans le buggy car bizarrement je pense qu'avec la jambe dans le plâtre, je ne serai pas très stable sur le surf.

 

Mais tout n'est pas perdu, car le simple tour en buggy est mémorable. C'est impressionnant ces engins-là. Ça ne se renverse pas. Le chauffeur va à toute vitesse dans les dunes, faisant des virages de malades. Les montées et descentes de dune sont spectaculaires. On finit tous par crier comme dans les montagnes russes d'un fête foraine, sauf que dans ce cadre-là, les sensations sont encore plus intenses, c'est vraiment l'éclate.

 

Et pour le surf, je le referai à mon voyage péruvien numéro 2. Parce que oui, je rêvais vraiment de profiter à fond du Pérou, et comme ma jambe ne me le permet pas, je prends donc rendez-vous pour y revenir et rattraper tout ça.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité